Chambre de Commerce et d'Industrie Territoriale de Lot-Et-Garonne

CCI Store

Mettre en place un système de management environnemental - ISO 14001

Optimisez votre Système de Management Environnemental (SME)

L'implémentation d'un Système de Management Environnemental (SME) permet à votre entreprise de se conformer aux exigences de la norme ISO 14001, tout en adoptant une approche plus responsable vis-à-vis de l'environnement.

Que vous souhaitiez évaluer la conformité actuelle de votre SME ou mettre en place un nouveau système, Gascogne Environnement en collaboration avec la CCI de Lot-et-Garonne, vous accompagne dans cette démarche.

>> Audit de Système de Management Environnemental (SME)

Réalisez une évaluation approfondie de votre SME pour mesurer son efficacité et assurer sa conformité avec les exigences strictes de la norme ISO 14001.

Cet audit permet d'identifier les points forts ainsi que les axes d'amélioration, en analysant en détail vos processus internes, vos pratiques environnementales, et la gestion documentaire.

Grâce à cette démarche, vous pouvez non seulement garantir que votre entreprise respecte les obligations réglementaires, mais aussi renforcer votre engagement environnemental, améliorer votre performance globale et préparer sereinement une certification ou un renouvellement ISO 14001.

>> Mise en place & accompagnement pour la certification ISO 14001

Mettez en place un Système de Management Environnemental conforme à la norme ISO 14001 grâce à notre accompagnement personnalisé.

Nous vous aidons à cartographier et rédiger les processus essentiels, tout en formant vos pilotes de process pour garantir une gestion efficace et pérenne.

En outre, nous nous aideons à la mise à jour des documents normatifs nécessaires pour répondre aux exigences de la norme et assurons l'animation des revues de processus et de direction. Cette approche vous permet non seulement de structurer vos pratiques environnementales, mais aussi de vous préparer de manière optimale à la certification ISO 14001, en assurant la cohérence et la performance de votre management environnemental à long terme.

Amélie Touzeau Duquesne

Experte RSE / Environnement