Un Territoire accueillant et équipé pour les entrepreneurs

La collecte de la taxe d'apprentissage

Vous pouvez effectuer votre déclaration sur le site Web FACILITAXE

accessible ici

Simplifiez la gestion de votre taxe d’apprentissage et investissez dans l’avenir de votre territoire et de votre entreprise !

Contrairement à ce que laissent entendre certaines informations erronées qui circulent depuis la réforme de la formation professionnelle, toutes les entreprises assujetties à la taxe d’apprentissage conservent le choix du collecteur de taxe d’apprentissage. Vous pouvez donc verser votre taxe d'apprentissage à l'OCTA Nouvelle Aquitaine en toute sécurité.

*Seule la contribution FPC doit être adressée à l’OPCA habituel (Article L 6242-3-1 du Code du travail).

En choisissant l’OCTA Nouvelle Aquitaine, la CCI de Lot et Garonne vous garantit :

- l'expertise : conseils et aide à l’établissement de votre déclaration (réglementation, calcul, bordereau);

- la transparence : reversement aux établissements de formation habilités de votre choix;

- la proximité : soutien en tant qu’acteur local de la formation professionnelle en Nouvelle Aquitaine.

N'hésitez pas à relayer ce message auprès de vos contacts.

Investir votre taxe dans notre territoire, c’est faire le choix de maintenir une offre de formation de qualité pour les futurs collaborateurs de votre entreprise.

DATE LIMITE DE VERSEMENT : 28 FEVRIER 2018

Contact :