Un Territoire au cœur du Sud Ouest entre Bordeaux et Toulouse à 1h de Paris

La mission Industrie et Services

Toutes les actions de la CCI de Lot-et-Garonne en matière d'Industrie et Service aux entreprises :

Les conseillers de la CCI de Lot-et-Garonne

Les conseillers de la CCI s'engagent aux côtés des entreprises au quotidien, du simple renseignement au projet de développement. Ils leur proposent une écoute, un appui à la prise de décisions, l'accès à des réseaux de compétences et aux aides des collectivités locales, de l'Etat et de l'Europe.

Vous avez un projet de développement ? Information, conseil, accompagnement, mise en relation les conseillers de la CCI sont à votre écoute.

Cet engagement se concrétise par une présence au plus près des entreprises par les  agences de la CCI à Agen , Marmande  et Villeneuve-sur-Lot .

Les entreprises peuvent également participer à l'opération ALIZE ® qui a pour objectif le transfert de compétences de grandes entreprises vers les PME. Elle répond à la volonté d'impliquer les cadres des entreprises aux côtés des dirigeants, ce qui est une condition de succès de l'innovation.

Contacts :

Ghislaine HEREU
Conseillère d'entreprises - Agenais

Christelle MOTTA
Conseillère Création-Reprise - Marmandais

La mission « Industrie et services aux entreprises» de la CCI de Lot-et-Garonne

La Mission Industrie de la CCI de Lot-et-Garonne est chargée d'apporter l'information et l'appui nécessaire au développement des industries et services aux entreprises du Lot-et-Garonne.

Elle réalise sa mission soit directement auprès des entreprises, soit au travers de l'assistance qu'elle apporte aux agences de la CCI. Ainsi, sa mission s'articule autour de quatre axes :

• la représentation et l'expression des intérêts industriels ;
  • l'information et la connaissance du tissu industriel ;
  • l’animation d’actions collectives ;
  • l'appui aux entreprises et groupements d'entreprises.

Force de proposition, autant qu'instance opérationnelle, la Mission Industrie de la CCI est attentive aux évolutions sociales, économiques et réglementaires, ainsi qu'aux préoccupations spécifiques des entreprises. Elle mène son action au sein de la compagnie consulaire comme le Cluster Fruits et Légumes / Nutrition-Santé et au travers des réseaux et des clubs d'entrepreneurs qu'elle anime ( SOTRA , PROMOBOIS , PROD'IAA , GASCOGNE ENVIRONNEMENT , ADEBAG ).

Contacts :

Paul BONNET