Un Territoire avec des industries et des services aux entreprises à la pointe

L'action de la CCI

Le service apprentissage vous sensibilise et vous accompagne dans les démarches de constitution du dossier d’apprentissage. Il met également en relation des entreprises avec les jeunes candidats grâce au site internet www.apprentissage47.fr .

Au niveau de l'apprentissage, elle organise des actions collectives de promotion de l'apprentissage auprès des jeunes et des chefs d'entreprise : rencontres "petit déjeuner", job dating, ...

"Le contrat d'apprentissage est un contrat de travail de type particulier par lequel un employeur s'engage, outre le versement d'un salaire, à assurer à un jeune travailleur, une formation professionnelle méthodique et compléte, dispensée, en alternance en entreprise et en centre de formation d'apprentis. L'apprenti s'oblige, en retour, à travailler pour cet employeur, pendant la durée du contrat et à suivre la formation dispensée en centre de formation d'apprentis et en entreprise" (article L.117.1 du code du travail).

La CCI de Lot-et-Garonne dispose d'un service de conseil et d'appui aux entreprises sur l'apprentissage auprès duquel vous pourrez obtenir :

• des informations juridiques et administratives
  • un appui dans les démarches de constitution du dossier jusqu'à la conclusion du contrat
  • l'instruction du dossier d'apprentissage
  • une mise en relation avec l'ensemble des acteurs de la formation
  • le relais et la transmission des informations auprès des partenaires de l'emploi (DDTEFP, URSSAF, CPAM, Inspection du Travail, etc...)

Contact :

Sandra MATTIOLI