Un Territoire de savoir faire et d’innovations

vendredi 20 mai 2016

Lieu de l'évènement

BP 102 AGEN Cedex 9

"les cracks de la transformation numérique " - 20 mai 2016

La CCI de Lot-et-Garonne et Inoo, cluster numérique de Lot-et-Garonne, soutenu par le Conseil Départemental de Lot-et-Garonne, organisent la première édition des « Cracks de la transformation numérique », le 20 mai à l’Agropole.

Cet événement vise à promouvoir le développement des entreprises sur le territoire par le numérique ; au programme de la journée : des rendez-vous individuels pour accéder à des aides financières, la rencontre inédite avec le Conseil National du Numérique, et la remise des prix du concours pour récompenser les projets innovants en lien avec le numérique, fruits d'entreprises matures comme de jeunes startups locales.

PROGRAMME :

-11h : Rendez-vous « chèques transformation numérique »

Demandez un rendez-vous individuel avec la Mission Numérique de la CCI pour en savoir plus sur le dispositif « chèques transformation numérique » porté par le Conseil Régional Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, et relayé par la CCI.

Renseignements et inscription auprès de Sylvie Boulet 05 53 77 10 05

-12h30 : Table ronde avec des entrepreneurs locaux et les membres du Conseil National du Numérique, sur le thème "Les PME et le numérique en région Sud-Ouest", autour d'un buffet déjeunatoire

Le Conseil National du Numérique a pour mission de formuler de manière indépendante et de rendre publics des avis et des recommandations sur toute question relative à l’impact du numérique sur la société et sur l’économie. À cette fin, il organise des concertations régulières, au niveau national et territorial, avec les élus, la société civile et le monde économique. Il peut être consulté par le Gouvernement sur tout projet de disposition législative ou réglementaire dans le domaine du numérique.

-15h00 Conférence sur l'innovation numérique en entreprise

Jean-David Chamboredon , président exécutif du fonds d’investissement des entrepreneurs d’Internet ISAI et co-président de l’association France Digitale, Olivier Bernasson , président de Pecheur.com, site leader sur le marché de la vente en ligne de matériels pour les loisirs nature, Morald Chibout , Directeur général délégué chez Cnova, Gaël Duval , membre du Conseil National du Numérique et fondateur de la French Touch Conference à New-York, et Alain Tingaud , fondateur d’Infovista et business angel, seront les grands témoin de cet événement.

-16h Présentation des entreprises candidates au concours

Chaque candidat disposera d'une quinzaine de minutes pour présenter son projet.

Les lauréats du « label inoo de la transformation numérique en Lot-et-Garonne » bénéficieront d’une reconnaissance de la qualité de leur initiative par leurs pairs, outre la visibilité médiatique acquise à l’occasion de cette édition.

En savoir + sur le concours : http://www.inoo.io/cracks/

-17h Remise des prix