Un Territoire à découvrir où il fait bon vivre et travailler

AGENDA

MOTS CLÉS : TIC / eBusiness, Commerçant, Prestataire de service aux entreprises, Prestataire de service à la personne, Industriel, Porteur de projet / Créateur

jeudi 05 novembre 2015

Lieu de l'évènement

Atelier TIC "Comment utiliser Instagram et Pinterest pour son entreprise ?" le jeudi 5 novembre 2015 à Agen

COMMENT UTILISER INSTAGRAM ET PINTEREST POUR SON ENTREPRISE ?

ATELIER NUMERIQUE Jeudi 5 novembre 2015

CCI à Agen de 9h-12h

Durée de l’atelier : 3h

Instagram est l’application mobile qui séduit de plus en plus les marques et les utilisateurs.

Pinterest est le réseau social au tableau d’affichage le plus séduisant du monde… découvrez les enjeux et les perspectives de ces outils de communication pour votre entreprise !

Programme :

* Instagram et l’entreprise : pour qui ? Pour quels usages ?

* Comment créer et soigner son profil professionnel ?

* Animer son compte social : mettez en route les bonnes pratiques.

* Trucs et astuces : Créez un lieu, géolocalisez son entreprise, valorisez votre profil, utilisez les bons mots clés, connectez votre compte Instagram à d’autres réseaux, au site web de son entreprise.

* Intérêt des publicités.

A l’issue de cet atelier vous serez capable de :

* Créer, enrichir, dynamiser le contenu de votre profil professionnel.

* Publier et programmer des photos, des vidéos.

* Recruter de nouveaux fans pour faire connaître votre activité.

Conditions d’inscription :

Vous pouvez vous pré-inscrire sur ce formulaire mais les inscriptions ne sont considérées fermes et définitives qu’à réception de la convention signée  (elle vous est envoyée par la CCI)  et du règlement de 150 euros TTC établi à l’ordre de la CCI de Lot-et-Garonne.

* Les places sont limitées et n’excèdent pas 8 participants. N’attendez pas pour vous inscrire auprès de la Mission Numérique au  05 53 77 10 84 ou au  05 53 77 10 05.

Prérequis :

* Se munir de son ordinateur portable.

* S’assurer d’avoir une connexion WIFI non limitée et verrouillée (un accès wifi personnalisé vous attribué par la CCI).

* Avoir un minimum de bases de la navigation sur le net.

Livrable :

* Un lien vous sera fourni pour télécharger la présentation de l’atelier.

* Délivrance de la facture à l’issue de l’atelier.

Pour toute information et inscription, contacter:

Sylvie Boulet, Responsable de la Mission TIC, s.boulet@cci47.fr ,  05 53 77 10 05

Claire Dardaud, Assistante de la Mission TIC, c.dardaud@cci47.fr , tél 05 53 77 10 84

En savoir plus sur le numérique avec www.transition-numerique47.fr

Mission TIC