Un Territoire à découvrir où il fait bon vivre et travailler

Resultats concours création d'entreprise 2017

29/09/2017

Lors du forum So Entrepreneurs, 13 porteurs de projet ont participé au concours création d'entreprise "10 min pour convaincre", le 28 septembre dernier, dans les locaux de la CCI de Lot et Garonne.

David Lescout a reçu le 1er prix du jury pour son projet visant à rendre l'habitation autonome en énergie électrique.

Ce prix a été décerné par la CCI Lot de Garonne, Sud Management, Ciliopée, Business Club Agenais et Prévifrance.

4 prix coups de cœur financeurs :

- La Société Générale a décerné son prix à Hervé Riviere pour son commerce d’ail noir aux vertus et aux usages multiples : en grande cuisine de l’entrée au dessert, dans le cadre d’application médicinale ou de régime sur Villeneuve sur lot.

- Le Crédit Agricole a décerné son prix à Florian Preault pour ses prestations de conseils, conceptions, coaching pour les aménagements et l'entretien des espaces extérieurs pour une clientèle privée et entreprises sur Agen.

- La Banque Populaire a décerné son prix à Mélanie Hennuyer pour "It Style » : vente de cosmétiques, parfums et accessoires, et également bar à maquillage et bar à ongles sur Agen.

- Tudigo / Bulb in town a décerné son prix à Thomas Polet pour son restaurant traditionnel avec des soirées à thème, un service tardif sur Marmande.

3 prix coups de cœur territoire :

- L'Agglomération d'Agen a décerné son prix à Laurent Fernandez pour son coaching en développement personnel sur Castelculier.

- L'Agglomération Val de Garonne a décerné son prix à Thomas Polet pour son restaurant traditionnel avec des soirées à thème, un service tardif sur Marmande.

- L'Agglomération du Grand Villeneuvois a décerné son prix à Christophe Couderc pour sa plate-forme de mise en relation (market place) entre des clients propriétaires d'un bien immobilier (particuliers, syndics de copropriété, collectivités) et des artisans charpentiers couvreurs sur Villeneuve sur lot.

Xavier DAL-MOLIN -
Ingénierie financière