Un Territoire avec des commerces et des services à la personne dynamiques

DECOUVREZ UNE NOUVELLE FACON DE FINANCER VOS PROJETS !

30/05/2017

Pour répondre aux nouvelles attentes des entrepreneurs, des porteurs de projet souhaitant créer leur entreprise, des dirigeants en développement, la CCI de Lot-et-Garonne a lancé la plate-forme www.financement47.fr .

Ce dispositif complète l’offre d’accompagnement en création-reprise et développement d’entreprise proposée par la CCI. Désormais, les entrepreneurs peuvent lever des fonds en s’appuyant sur les banques avec lesquelles la CCI assure une intermédiation et/ou mener une campagne de financement participatif.

Le « financement participatif » ou « crowdfunding » est un nouveau mode de financement de projets par le public. Il permet de récolter des fonds auprès du grand public en vue de financer un projet de création, de reprise ou de développement. Deux sortes de crowdfunding vont être proposées le don contre don et l’équity (tous les détails sur www.financement47.fr).