Un Territoire avec des commerces et des services à la personne dynamiques

Zoom sur le parcours Création-Reprise avec la CCI de Lot-et-Garonne

25/09/2018

Avec un parcours construit, les conseillers d’entreprise de la CCI accompagnent les créateurs et repreneurs d’entreprise dans leur projet, de l’idée à la réalisation.

En optant pour ce suivi, le porteur de projet met toutes les chances de son côté pour réussir son projet d’entreprise grâce à des conseils sur-mesure, des outils adaptés à ses besoins et des partenaires à son écoute.

Après une réunion d’information collective, au cours de laquelle le porteur de projet découvre les étapes de la création d'entreprise, il peut bénéficier d’un suivi individuel. Il s’agit de confronter son idée à un professionnel, d’en valider la cohérence globale et d’identifier les actions nécessaires à la poursuite de son projet.

Cet accompagnement permet de réaliser, avec l’aide du conseiller, une étude de marché, un Business Model/Business Plan, la stratégie commerciale, la recherche de financement, etc.

Ce parcours exhaustif est entièrement pris en charge par le Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine, l’Union Européenne et la CCI de Lot-et-Garonne.

Un projet d’entreprise ? Contactez la CCI au 05 53 77 10 00