Un Territoire à découvrir où il fait bon vivre et travailler

Un projet numérique bien construit : Zoom sur le nouveau site internet de Solucad

21/12/2017

Créée en 1998 sur la commune de Fourques-sur-Garonne, l’entreprise Solucad, dirigée par Frédéric Postiaux, propose des solutions en ingénierie mécanique aux entreprises des secteurs industriels, de la vantellerie, et dans le domaine de l’hydroélectricité. Avec des outils de CAO performants et son SCAN 3D de dernière génération, le cabinet d’ingénierie répond à des projets complexes concernant les calculs de mesure ainsi qu’une expertise en simulation numérique.

Depuis 20 ans, Solucad a su fidéliser sa clientèle et se forger une solide réputation en matière de conception de machines spécifiques pour l'industrie et d’outillages pour accéder à des infrastructures particulières.

L’entreprise souhaitait poursuivre son essor en touchant davantage de clients dans la France entière. L’idée du chef d’entreprise était de créer lui-même un site internet valorisant le savoir-faire de sa société afin de maximiser sa capacité de prospection.

C’est dans cette optique que Frédéric Postiaux s’est rapproché de Sylvie Boulet, Responsable de la Mission numérique de la CCI : « Sylvie m’a guidé dans les différentes étapes de mon projet. Elle m’a accompagné dans la structuration de mon site : je ne voulais pas refaire un site internet « catalogue » mais cibler des propositions personnalisées vers mes interlocuteurs. Ils sont le centre de ma communication. J’ai pris le temps d’écrire des contenus riches, informatifs dans mon site, ils sont séduisants pour valoriser mon offre commerciale et répondent aux besoins des entreprises. Elle m’a également conseillé pour optimiser mon référencement et améliorer ainsi la visibilité du site. Je gère donc mes contenus et j’ai appris comment modifier mon site pour augmenter sa visibilité. Avec mon outil de gestion web, c’est plus simple que je ne l’imaginais ! »

Avec un site internet optimisé et un référencement maximisé, Solucad se félicite aujourd'hui de l’augmentation des demandes de devis qu’enregistre son entreprise.

Un site internet à découvrir sur www.solucad.fr

La CCI à votre service

La CCI vous accompagne dans vos projets numériques

Vous avez un projet ?