Un Territoire à découvrir où il fait bon vivre et travailler

Plastéol, éolienne à 100 %

13/12/2013

Située à Samazan, cette entreprise créée en 2012, est une filiale de Plastinov qui  compte à ce jour 35 salariés. Fabien Baumann, son Directeur, est optimiste sur l’avenir du marché de l’éolienne.

Le parc français compte environ 5 000 mâts et 15 000 pales souvent malmenées par des conditions climatiques intenses et de fortes usures mécaniques (une pale tourne à 300 km/h à son extrémité).  Plastéol est la seule entreprise française qui offre à la fois un service d'inspection préventive et la maintenance sur site. Si la surveillance s’effectue à l’aide de drones qui photographient les machines, la maintenance est assurée par un système de plateforme mobile hissée autour du mât.

L’entreprise se tourne aussi vers ses voisins hexagonaux pour y développer d’autres services.  Sensible à ces arguments, l’ agence de la CCI du Marmandais a aidé cette entreprise à trouver des financements  pour développer son activité et recruter 3 personnes.

Tél : 05.53.64.22.22 - plasteol@plasteol.fr - www.plasteol.fr