Un Territoire à découvrir où il fait bon vivre et travailler

>> Lucien Georgelin : le confiturier qui investit et exporte (47-Virazeil)

21/12/2017

Lucien Georgelin, 2ème producteur de confitures en France, a réalisé un chiffre d’affaires de 39 millions d’euros en 2016 et table sur 50 millions en 2017. L’investissement de 18 millions d’euros, réalisé cette année, a permis d’agrandir l’entreprise : nouvelles lignes de production, deux tours de stockage et un bâtiment dédié à la pâte à tartiner.

Désormais, le confiturier, basé à Virazeil, souhaite étoffer sa présence à l’international. Les produits de l’entreprise sont exportés vers l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Nord. La part de ses exportations représente actuellement 3 à 4 % du chiffre d’affaires annuel.

Source : Sud Ouest éco et entreprises – Novembre 2017