Un Territoire accueillant et équipé pour les entrepreneurs

Les industriels lot-et-garonnais à l’honneur aux salons SIANE et SIAL

20/11/2014

A l’occasion de la 10ième édition du salon SIANE de Toulouse, salon des partenaires de l'industrie du Grand Sud-Ouest, SOTRA, animé par la CCI de Lot-et-Garonne, et deux de ses entreprises adhérentes (Métal Mobil et De Nadai) ont été récompensés pour leur fidélité à cette manifestation lors de la soirée du 21 octobre, en présence du Président de la CCI de Toulouse, Alain Di Crescenzo. Le groupement d’industriels de la mécanique et de la sous-traitance présidé par Thierry Labarbe, encourage les entreprises à participer à des salons professionnels. Ainsi, pour cette édition du SIANE, SOTRA a réuni 13 entreprises sur un stand collectif (FMS Industrie, Metal Mobil, ADS, De Nadai, MCTM, EROC, Cruanas, Solucad, Lexem, Zambon, Sotomeca, Services Usinage Soudure, Poly Shape).

A l’occasion de la soirée de gala célébrant les 50 ans du Salon international de l'agroalimentaire (SIAL), plusieurs entreprises de l' Agropole ont été distinguées du grand prix SIAL Innovation : dans la catégorie « produits surgelés » Cité Gourmande a été récompensée pour ses churros de pomme de terre ; dans la catégorie « baby food » Yooji a reçu un prix pour l'ensemble de sa gamme. Yooji intègre également le cercle très fermé des trois produits les plus innovants, en raflant la médaille d'argent, toutes catégories confondues. Cette pluie de récompenses salue avec éclat la créativité des entreprises de la technopole lot-et-garonnaise.

De plus, PRODIAA , groupement des industries agroalimentaires présidé par Michaël Besse, et animé par la CCI, a organisé sur ce salon d’envergure internationale un stand collectif pour les entreprises lot-et-garonnaises. C’est ainsi que les entreprises Café Launay, Sojami, Lucien Georgelin, Favols, Le Temps des Cerises, Les Vergers d’Escoute, Festifruits, et Fruit Gourmet étaient présentes sur ce salon.

Contact : Paul Bonnet—05 53 77 10 88—p.bonnet@cci47.fr