Un Territoire à découvrir où il fait bon vivre et travailler

Le design au programme du Groupe Innovation

20/12/2017

« Comment créer la différence avec le design ? » C’est sur cette question qu’ont planché les chefs d’entreprise réunis le 14 décembre, dans les locaux de l’Hôtel Consulaire, pour une rencontre du Groupe Innovation de la CCI dédiée au design, en partenariat avec l'Agence de Développement et d'Innovation (ADI) Nouvelle-Aquitaine.

Accueillis par Alain Brugalières, Président de la CCI, et Sophie Wincker, pilote du Groupe Innovation, les participants ont pu découvrir le design et les méthodologies de gestion et de structuration de projets innovants.

Stéphane et Yannick Frant, agence de design Ilo Créatif, et Fabrice Coulon, consultant design et stratégie de développement à l'ADI Nouvelle-Aquitaine, sont successivement intervenus pour présenter le design comme levier stratégique de développement et nouveau modèle économique.

Puis, Olivier Nazeyrollas, dirigeant de l'entreprise Liphatech à Pont-du-Casse, a apporté son expérience de mise en place d’une démarche design thinking, au sein de sa société.

Contact : Gaëtan Vergnes - 05 53 77 10 35 - g.vergnes@cci47.fr