Un Territoire de savoir faire et d’innovations

Le Village d’Entreprises de l’Agropole a ouvert ses portes !

28/09/2016
De gauche à droite : Bernard Barral, Président d'Agropole Services, Olivier Grima, Vice-Président Economie de l'Agglomération d'Agen, Jean Dionis du Séjour, Président de l'Agglomération d'Agen, J-Alain Mariotti, Président de la CCI et d'Agropole Entreprises, Jean-Claude Carretier, Gérant d'IMMO CCI, Patricia Willaert, Préfet de Lot-et-Garonne, Philippe Bazzoli, Président de la CMA, Pierre Camani, Président du Conseil Départemental, Sénateur de Lot-et-Garonne, Henri Tandonnet, Sénateur, Dominique Blanc, Gérant de l'entreprise Lexem.

J-Alain Mariotti, Président de la CCI et d’ Agropole Entreprises , et Jean-Claude Carretier, Gérant d’Immo CCI, ont inauguré le 22 septembre, le village d’Entreprises d’Agropole. Ce nouvel espace, adapté aux besoins des entreprises industrielles en développement, s’inscrit dans la continuité de la pépinière d’entreprises.

En 2012, le déménagement de l’usine Boncolac dans une nouvelle usine de production sur Agropole 3 a libéré une friche industrielle qu’ Immo CCI a rachetée et réhabilitée pour un investissement de plus d’un million d’euros. Le site permet d’accueillir 4 entreprises dans des locaux d’une superficie de plus de 2 000 m². Lexem , Flowersep et Fruitis sont déjà installés, il reste encore 614 m² disponibles.