Un Territoire avec des commerces et des services à la personne dynamiques

« Le Kiosque 47 », FabLab de la CCI, en construction ...

20/11/2015

L’inauguration officielle du FabLab « Le Kiosque 47 » aura lieu début 2016 mais actuellement en cours d’installation, il s’ouvre petit à petit aux entreprises, jeunes, porteurs de projets et bricoleurs comme lors de la semaine SO Entrepreneurs.

A l’initiative du Groupe Innovation de la CCI de Lot-et-Garonne, « Le Kiosque 47 » est né de l’idée de fédérer un réseau de lieux divers (locaux dédiés, CRT, entreprises, …) proposant des équipements de fabrication ayant chacun ses spécificités, et de créer un écosystème dans l’esprit « Fablab » (ouverture, partage, créativité, prototypage, etc.).

Contact : Romain Delehonte - 05 53 77 10 82 - r.delehonte@cci47.fr

Un FabLab, qu’est-ce que c’est ?
Les Fab Labs (contraction des mots « Fabrication » et  « Laboratory ») sont des espaces de création qui rendent possible l'invention en donnant accès aux individus à des outils de fabrication numérique tels que l’impression 3D. Les Fab Labs constituent les nouveaux lieux de l’innovation ouverte, car ils favorisent la coopération entre les acteurs de l’innovation, de la création, de l’éducation, de la recherche et des technologies.