Un Territoire avec des commerces et des services à la personne dynamiques

La Tonnellerie Saint Martin exporte la qualité de son savoir-faire

24/04/2014

« Notre force c’est l’export avec 80 % de notre production de barriques vendues dans 15 pays au travers de différentes filiales dont l’une située en Australie et l’autre aux USA », souligne François Saint Martin, le représentant de la troisième génération à la tête de l’entreprise familiale de Buzet sur Baïse.  Le chiffre d’affaires de 6,5 millions d’euros produit par la tonnellerie est le fruit de la confiance des grands crus, des châteaux, des caves et des viticulteurs indépendants qui sont nos clients fidèles. Pour produire un vin rouge ou blanc de qualité, il faut des barriques confectionnées avec du bois de qualité, celui de la tonnellerie provient à 90 % de chênes français.

La quarantaine de salariés répartis dans les diverses filiales œuvrent donc à la fabrication et à la vente de barriques de 110 à 600 litres, qui arrivent sur le marché chinois, prochaine étape de la Tonnellerie dans son plan de développement.

Cette entreprise issue de la grande tradition des produits français et de la viticulture présente la qualité de ses barriques au sein de l’exposition permanente dans les locaux de la CCI à Agen.

Tél.  05 53 79 73 18 –  fsm@tsaintmartin.com www.tonnelleriesaintmartin.com