Un Territoire avec des commerces et des services à la personne dynamiques

L’économie circulaire se concrétise petit à petit avec les premières synergies

20/12/2016

Le 14 juin dernier, 40 entreprises avaient participé à la 4ème Rencontre d’Affaires Locales de l’Économie Circulaire au Passage d’Agen. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’un programme national de promotion de l’Économie Circulaire, mené sur le territoire par la CCI de Lot-et-Garonne, en partenariat avec Val’Orizon et Gascogne Environnement.

L’objectif ? Créer des synergies de type « Je possède »/« Je recherche » à partir de ressources matérielles ou immatérielles proposées par les entreprises. 6 mois après, les premiers résultats commencent à sortir puisque 2 synergies ont été concrétisées et une vingtaine sont en cours d’étude et/ou de discussion.

A l’occasion du premier anniversaire du lancement du programme sur les territoires de la région, un compte rendu mensuel d’avancement a été mis en place présentant notamment les premières synergies ; à lire sur en cliquant ici .

Contact : GaëtanVergnes — 05 53 77 10 35 — g.vergnes@cci47.fr