Un Territoire avec des industries et des services aux entreprises à la pointe

L’avenir des espaces intermétropolitains avec le Cobaty

30/05/2013

Les 9èmes entretiens d’Agen sur l’aménagement du territoire, organisés par Jean-Pierre Brethes, Président du Cobaty Agen,  Jean-Louis Augereau, Président de la Fédération internationale Cobaty, se sont déroulés le 3 mai dernier à Agen. Quels impacts des voies de communication pour les territoires ? Un sujet d’actualité pour le développement d’Agen, avec notamment la fibre optique,  la RN21 et la LGV, sur lequel ont débattu Pierre Camani, Sénateur et Président du Conseil Général 47, Henri Tandonnet, Sénateur de Lot-et-Garonne, Jean Dionis du Séjour, Maire d’Agen et Président de la Communauté d’Agglomération d’Agen,  J-Alain Mariotti, Président de la CCI 47, et Muriel Boulmier, Directrice Générale du Groupe Ciliopée, ... L’avenir des espaces intermétropolitains comme Agen, passe par un désenclavement lui permettant d’asseoir son développement économique entre Bordeaux et Toulouse.
Contact :  Tél. 05 53 66 35 64 - www.cobaty.org - triangle.47@wanadoo.fr