Un Territoire au cœur du Sud Ouest entre Bordeaux et Toulouse à 1h de Paris

Job dating Apprentissage

28/05/2015

A l’occasion de la Semaine nationale de l’apprentissage du 18 au 22 mai, la CCI de Lot-et-Garonne, en partenariat avec la Mission locale de l’Agenais, de l’Albret et du Confluent, a organisé le 19 mai une rencontre « Job Dating Alternance/Apprentissage ». C’est près d’une trentaine de jeunes qui ont ainsi pu rencontrer des chefs d’entreprise recherchant de futurs apprentis.
« Job Dating Alternance / Apprentissage » est un formidable outil pour les jeunes et les entreprises qui ont l’opportunité d’accueillir un jeune pour lui transmettre son savoir-faire et le faire fructifier.
Lors de cet événement les entreprises présentes (Crêperie l’Aubade, La Pataterie, Monsieur Jeannot, Courtepaille…)  recherchaient notamment des apprentis dans le secteur de la restauration.
Les conseillers de la CCI conduisent des actions sur le terrain en faveur de l’apprentissage tout au long de l’année. Le Développeur apprentissage  de la CCI mène une démarche proactive en contactant et rencontrant les entreprises du territoire afin de promouvoir l’alternance.
La CCI de Lot-et-Garonne offre également aux jeunes et aux entreprises un dispositif dématérialisé de mise en relation : la Bourse de l’apprentissage www.apprentissage47.fr.

Contact : Sylvie Fristalon— 05 53 65 90 35—s.fristalon@cci47.fr