Un Territoire au cœur du Sud Ouest entre Bordeaux et Toulouse à 1h de Paris

Inauguration de l’entreprise Boncolac

26/09/2014

J-Alain Mariotti, Président d’Agropole Entreprises, Président de la CCI de Lot-et-Garonne, et Philippe Carré, Directeur Général de Boncolac ont inauguré le nouveau site industriel de Boncolac sur l’Agropole le 25 septembre, en présence de Matthias Fekl, Secrétaire d'État chargé au Commerce extérieur, Denis Conus, Préfet de Lot-et-Garonne, Alain Rousset, Député, Président du Conseil Régional d’Aquitaine, Lucette Lousteau, Députée de Lot-et-Garonne, Pierre Camani, Sénateur, Président du Conseil Général de Lot-et-Garonne, Henri Tandonnet, Sénateur, Vice-Président de l’Agglomération d’Agen, et Jean-Marc Gilly, Maire d’Estillac.
Cette nouvelle usine de 9 600 m², réalisée sous maîtrise d’ouvrage d’Agropole Entreprises , produit une gamme premium de produits surgelés salés pour les cocktails, et emploie 91 salariés permanents et 230 en période de pointe.
Démarré en octobre 2012, le bâtiment a pu être livré dès novembre 2013, permettant à l’entreprise Boncolac de débuter la production dès avril 2014. Ce développement illustre la capacité d’ingénierie du Lot-et-Garonne à disposition des entreprises et la mobilisation de l’ensemble des acteurs économiques du territoire pour la réussite de projets d’envergure.
Cette décision de la société Boncolac est le reflet de l’efficacité de l’action conjointe des acteurs économiques au fil des années sur de nombreux points tels que la valorisation de la position géographique d’Agen, l’aménagement d’infrastructures de communication pour renforcer l’attractivité du territoire, la réservation de foncier pour l’implantation des entreprises -extensions et nouvelles-, le développement d’équipements et de services mutualisés pour les entreprises, et leur accompagnement avec une capacité d’ingénierie, de l’immobilier au process industriel.

Contact : Gilles Recour - Tél. 05 53 77 20 40 - g.recour@agropole.com