Un Territoire avec des commerces et des services à la personne dynamiques

>> Hopen, le houblon trouve sa place dans le terroir - Estillac

27/09/2018

La vocation de l’entreprise Hopen est de relocaliser la culture de houblon sur le sol régional et de connecter les houblonniers aux artisans brasseurs ; une innovation récompensée par le premier prix du Concours régional Agrinove.

Hopen propose un nouveau canal de distribution peu connu des agriculteurs et assure la vente aux producteurs de bière artisanale. La marge de l’entreprise est issue des commissions sur les transactions entre houblonniers et brasseurs.

A terme, l’objectif de l’entreprise est de développer la vente de houblon sur le territoire national.

Source : Le Sud Ouest du 24 août 2018