Un Territoire accueillant et équipé pour les entrepreneurs

Groupe Innovation : Atelier de co-développement 3D

28/05/2015

Sujet d’actualité et d’avenir, le numérique est au cœur de nos entreprises et de notre vie quotidienne. Si le commerce connecté en est l’usage le plus connu, la fabrication numérique et plus particulièrement l’impression 3D sont en train de se généraliser dans l’industrie.

Conscient de l’opportunité qui se présente dans ce domaine pour les entreprises du territoire, le Groupe Innovation de la CCI de Lot-et-Garonne, piloté par Alain Brugalières, Vice-Président Industrie de la CCI, mène depuis le début de l’année une série d’actions afin de sensibiliser les chefs d’entreprise, les porteurs de projets et le grande public sur ce thème :

• Rencontre autour des impacts et des opportunités de l’impression 3D ;
  • Atelier sur la fabrication numérique autour des nouveaux lieux d’innovation, avec l’intervention de Bertrand Busson, pionnier de l’impression 3D en France, et la visite de la fabrication numérique de l’entreprise Sireix ;
  • Showroom, rencontres, conférences et réunions lors de la semaine de l’industrie sur le thème de la transition numérique au cœur de l’industrie, et les FabLab
    ….

Les chefs d’entreprise intéressés par l’impression 3D se sont réunis le 21 avril pour un atelier de co-développement afin de détecter les synergies possibles et les projets à mettre en place. La création d’un cluster a notamment été évoquée afin de mutualiser les équipements, les moyens et les compétences.

Contact : Nicolas Bonrepaux— 05 53 77 10 43 — n.bonrepaux@cci47.fr

Retrouvez le programme du Groupe Innovation en cliquant ici