Un Territoire au cœur du Sud Ouest entre Bordeaux et Toulouse à 1h de Paris

Fonroche et Isoweck, lauréats 2014 des Aquitains de l’année !

20/11/2014

Le 4 novembre, André Samier, Président de la Banque Populaire Occitane, Jean-Louis Massoulès, 1er Vice-Président de la CCI, et Maryan Charruau, Directeur départemental de la rédaction du journal « Sud Ouest » ont remis le prix « Aquitains de l’année » en Lot-et-Garonne à Yann Maus (Fonroche), et Gilbret Weck (Isoweck), en présence de Denis Conus, Préfet de Lot-et-Garonne. Ce prix est organisé chaque année par le journal « Sud Ouest » et la Banque Populaire, avec la complicité de Kedge Business School et le soutien de Pouey International, Volvo et Cilgère.

Le groupe Fonroche basé à Roquefort conçoit et développe de nouvelles unités de production d’énergie, photovoltaïques d’abord mais s’est diversifié dans la géothermie et le bio gaz. Ce producteur d’énergie verte emploie aujourd’hui 170 personnes pour un chiffre d’affaires de 63 millions d’euros l’an passé et se développe désormais à l’international.

www.fonroche.fr

Isoweck est une entreprise familiale installée à Marmande qui, après avoir atteint la place de leader français chez les professionnels de l’isolation par soufflage, s’attaque désormais au marché des particuliers. Aujourd'hui, la petite entreprise artisanale est devenue numéro 1 sur le territoire national, avec un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros.

www.isoweck.com