Un Territoire avec des industries et des services aux entreprises à la pointe

Focus marché Amérique du Nord

24/03/2014

Les entreprises intéressées par le marché américain étaient réunies le 13 mars dans les locaux de la CCI, pour une journée organisée par CCI International , en partenariat avec la Chambre de Commerce Française au Canada et AWS, et le Club International d’Entreprises de Lot-et-Garonne présidé par Patrick Georgelin, membre élu de la CCI.

Steve Lanier, Directeur d’American World Services, et Arnaud Franquenk, Directeur du service Appui aux entreprises de la Chambre de Commerce Française au Canada ont présenté les tendances de ces marchés. Les Etats-Unis offrent des opportunités pour nos entreprises agroalimentaires, avec notamment une progression de plus de 28% par an du marché des Gourmet snacks et Natural snacks. La vente de produits de la charcuterie fine et épicerie fine, en plein essor sur le marché canadien, présente de réels débouchés pour les industriels français.

Les entreprises souhaitant prospecter ce marché nord-américain seront invitées à participer à la mission d’affaires Amérique du Nord, organisée par CCI International Aquitaine du 16 au 20 juin 2014.

Contact : Nadège Pillias - Tél. 05 53 77 10 14 - npillias@aqui-cci-international.com