Agenda |  Galeries Photos |  Vidéos |  Liens |  Actualités |  Blog |  Téléchargement |  FAQ |  Localisation |  Contacts |  Panier | France Royaume-Uni Espagne Allemagne Italie
un numéro,
toutes les réponses

05 53 77 10 00
CCI Store - Lot-et-Garonne
un numéro, toutes les réponses 05 53 77 10 00 CCI Lot-et-Garonne
CCI Store - Lot-et-Garonne
Un Territoire à découvrir où il fait bon vivre et travailler

FOCUS IRAN : Futur marché pour les entreprises lot-et-garonnaises

20/12/2016
Alain Brugalières, Président de la CCI et Patrick Georgelin, Président du CIEL 47, ouvrant la rencontre pour les entreprises lot-et-garonnaises sur le marché Iran.

Le 2 décembre dernier, le CIEL 47 a accueilli dans les locaux de la CCI Mohsen Rashidi, Président du Centre de Promotion du Commerce Franco-Iranien, Thierry Coville, économiste français - spécialiste de Iran et Majid Lepers, Président Directeur Général de Foodbiotic.

25 entreprises du Lot-et-Garonne, de tous secteurs d’activité, ont ainsi pu découvrir les opportunités que présente le marché iranien. De nombreuses opportunités d’affaires existent en effet dans les secteurs agroalimentaire, santé, cosmétique, automobile, industrie, environnement, pétrole et gaz. Une mission collective en Iran pourrait être envisagée en 2017 pour les entreprises adhérentes du CIEL.

Le CIEL 47, Club International des Entreprises du Lot-et-Garonne présidé par Patrick Georgelin, élu au Bureau de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lot-et-Garonne, réunit 47 entreprises et favorise le développement international grâce à ces rencontres-échanges organisées tout au long de l’année. Ce réseau d’entreprises est animé par Valérie Alonso, agent de la CCI, et soutenu par le Conseil Départemental de Lot-et-Garonne.

Pour répondre au besoin local des entreprises, le CIEL 47 agit en complémentarité avec CCI International Aquitaine tant au niveau des actions collectives, qu’en matière d’appui individuel, avec Nadège Pillias, conseillère spécialisée export, installée dans les locaux de la CCI à Agen.

En 2016, en plus du Focus Iran, les entreprises ont pu participer à une réunion d’information sur « comment se lancer à l’export », une journée pays Mexique avec des rendez-vous individuels, et une mission multisectorielle organisée à Dubaï du 6 au 10 novembre (8 entreprises ont participé à cette mission).

Toutes ces actions montrent le dynamisme du Club International des Entreprises du Lot-et-Garonne, et surtout la volonté des entreprises de notre territoire de travailler ensemble pour réussir à l’export. Aussi, comme chaque année les entreprises peuvent s’inscrire, via le CIEL, dès à présent pour le Forum international B2B Futurallia à Poitiers du 29 au 30 mars 2017.

Contact : Valérie Alonso — v.alonso@cci47.fr — 05 53 77 10 49

En complement