Un Territoire au cœur du Sud Ouest entre Bordeaux et Toulouse à 1h de Paris

« Etre passionné, le secret pour lancer sa boîte ? Pour Sébastien Da Cruz, la réponse est sans aucun doute OUI ! »

29/06/2017

Cela fait 2 ans que Sébastien Da Cruz et son épouse ont quitté emplois et vie parisienne pour s’installer sur l’Albret, tombés sous le charme du coin et de ses produits. Amoureux des plaisirs de la table, attachés à la convivialité, et charmés par l’authenticité des vins lot-et-garonnais, c’est tout naturellement que le jeune couple a eu envie de développer son projet d’entreprise pour créer un espace à son image. Sébastien Da Cruz a d’ailleurs fait de sa passion pour l’œnologie un véritable savoir-faire en décrochant notamment le diplôme « Wine and Spirit Education Trust », reconnu internationalement.

Le projet : créer un lieu chaleureux alliant vente, conseils et dégustations de vin, le tout dans les locaux de l’ancien hôtel du château à Nérac, avenue Mondenard ! Des rencontres avec les producteurs de vin et des dégustations thématiques seront également proposées. Les épicuriens retrouveront aussi des produits d’épicerie fine spécialement sélectionnés parmi des producteurs locaux.

Xavier Dal-Molin, responsable création-reprise d’entreprise de la CCI, accompagne le couple pas à pas dans la concrétisation de son projet d’ouverture d’un commerce.

Ainsi, Sébastien Da Cruz a récemment participé au stage « 5 jours pour entreprendre » qui lui a permis de se poser les bonnes questions en bénéficiant de l’expérience des conseillers entreprise de la CCI, d’adopter les réflexes nécessaires à une bonne gestion de sa future entreprise, et de bénéficier d’une méthodologie et d’outils pédagogiques adéquats.

Cette étape passée, reste la recherche de financement !

Avec le suivi de la CCI, ils viennent de lancer leur projet sur la plate-forme de crowdfunding de la CCI de Lot-et-Garonne en partenariat avec Bulb in Town pour financer leur installation.

Alors, pour ceux qui auraient été séduits par le projet, rendez-vous sur www.financement47.fr pour participer à la création de la future cave « Lou Bin » (le vin en patois gascon) !

A retrouver sur Facebook : boutique.LouBin

LA CCI A VOTRE SERVICE

La CCI vous accompagne dans la création/reprise d’entreprise

Vous avez un projet de création d’entreprise ?

Contact :

Xavier Dal-Molin - 05 53 77 10 61 - x.dalmolin@cci47.fr