Un Territoire avec des industries et des services aux entreprises à la pointe

Encore du nouveau à Sud Management !

14/05/2013

Sud Management Entreprises, l’organisme  de formation de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lot-et-Garonne, s’affirme comme le principal acteur de formation continue des salariés d’entreprise  en Lot-et-Garonne. Il  organise chaque année plus de 1 500 stages, dont 350  stages  inter-entreprises, et  forme plus de 10 700 salariés et dirigeants d’entreprises.

Pour répondre aux besoins en formation technique des entreprises industrielles, Sud Management Entreprises développe son offre de formation.  Un plateau technique, situé à l’Agropole, est aménagé pour installer ses nouvelles activités.

Un atelier de soudage
Un nouvel atelier «soudure» ouvre ses portes fin mai. La formation est individualisée. Une cabine de soudage est affectée à chaque stagiaire. Dans un premier temps, six cabines équipées sont à disposition. Tous les procédés peuvent être enseignés (MIG, MAG, TIG, Brasage cuivre, etc…), le contenu et le niveau des formations sont adaptés aux besoins de chaque participant. Toutes les qualifications de soudage peuvent être organisées dans cet atelier, animé par une équipe de  formateurs professionnels issus de différents secteurs industriels : agro-alimentaire, métallurgie, aéronautique, nucléaire. Ces professionnels chevronnés ont participé par exemple  à la construction du Pont de Millau, ou ont travaillé sur des pipelines... Chaque mois, au moins un stage soudure est organisé.

Un plateau pédagogique redimensionné « fabrication et conditionnement »
Ce plateau pédagogique, équipé de machines de production et de conditionnement, permet à Sud Management d’élargir son offre de formation en matière de maintenance industrielle, d’opérateurs de fabrication et de conditionnement produits. Sud Management peut délivrer plusieurs Certificats de Qualifications Professionnelles (Maintenance, Pilote de lignes, Opérateurs de production pour les industries de santé, Préparateurs de commandes, Magasinage).

Un site d’évolution d’engins : chariots élévateurs, nacelles
Après Marmande, Sud Management se dote d’un site propre sur Agen pour organiser les formations sécurité (CACES®, chariots et PEMP). Sud Management Entreprises est certifié par l’AFAQ pour délivrer le CACES®, Certificat d’Aptitude de Conduite d’Engins en Sécurité. Sud Management dispose de plusieurs accréditations délivrées notamment par la Caisse Régionale d’Assurance Maladie pour former des Sauveteurs Secouristes du Travail, des PRAP….

Contact : Roselyne Langlade - Tél. 05 53 48 48 50 - www.sudmanagement.fr