Un Territoire avec des commerces et des services à la personne dynamiques

De nouveaux leviers de développement !

28/09/2016
J-Alain Mariotti, Président de la CCI, Président d’Agropole Entreprises

Nous avons une nouvelle fois la preuve, avec l’implantation sur Agropole 3 d’une jeune entreprise exemplaire, Natura Plus Ultra Pet Food, que les outils mis en place au service des entreprises fonctionnent. Elle a en effet pu bénéficier depuis son lancement d’un accompagnement au sein de la pépinière d’ Agropole , où elle déploie maintenant son programme industriel.

Chacun peut, à juste titre, se féliciter des 134 entreprises implantées et des 2 500 emplois créés. Si le pari de l’Agropole, il y a 20 ans, continue de porter ses fruits, ce n’est pas un hasard. C’est précisément le résultat d’un travail quotidien avec l’ensemble des acteurs économiques. L’argent public investi a engendré 10 fois plus d’investissements privés. En matière de dispositifs d’appui au développement économique, comme dans les entreprises, ce sont les investissements d’aujourd’hui qui faciliteront demain l’essor de nouvelles activités sur le territoire.

La mise en place d’un FabLab à la CCI, l’extension d’Agrotec avec la plate-forme du futur « fruits et légumes », le lancement de la formation Bac + 5 « Manager d’entreprises » à Sud Management , la création d’un village d’entreprises sur l’Agropole, l’engagement des études sur le fret ferroviaire, les travaux préparatoires à la construction d’un hôtel d’entreprises sur la Technopole Agen Garonne sont autant d’investissements pour l’avenir.

Il est maintenant essentiel qu’un maximum d’entreprises ait connaissance de ces nouveaux dispositifs. Poursuivons dans cette dynamique en explorant toujours de nouveaux leviers de développement !