Un Territoire à découvrir où il fait bon vivre et travailler

Conjoncture économique en Aquitaine et en Lot-et-Garonne

24/02/2014

J-Alain Mariotti, Président de la CCI et Didier Quinet, Directeur Départemental de la Banque de France, ont conjointement présenté les résultats de leurs enquêtes de conjoncture économique respectives, au sein de la CCI le 14 février, devant un public de chefs d’entreprise très concernés par le sujet, en présence de Denis Conus, Préfet de Lot-et-Garonne, et de Daniel Guyot, Directeur Départemental des Finances Publiques.

La CCI réalise deux fois par an une enquête de conjoncture auprès des entreprises de l’industrie, du commerce et des services sur l’ensemble du département. Cette analyse par secteur d’activité apporte un éclairage précis sur le ressenti des dirigeants et leurs prévisions dans chaque partie du territoire.

La Banque de France, quant à elle, procède annuellement à une enquête avancée sur la conjoncture économique en Aquitaine. Elle dresse en primeur un bilan de l’année écoulée et présente les perspectives des entreprises représentatives de leur secteur d’activité pour l’année suivante.

A l’issue de la présentation, de nombreux échanges entre les chefs d’entreprises et les décideurs locaux sont venus enrichir et conclure la conférence.

Télécharger les résultats des enquêtes