Un Territoire à découvrir où il fait bon vivre et travailler

Biennale de l'Entreprise Lot-et-Garonne 2012

02/10/2012

Biennale_Accroche

Comment renforcer la dynamique du tissu économique en Lot-et-Garonne ?

De nombreuses entreprises agricoles, artisanales, commerciales et industrielles produisent et se fournissent localement grâce à un travail quotidien en réseau. Pour ces entreprises, forces vives des territoires, l’économie de proximité est une réalité, leur permettant d’être plus performantes,  et favorisant le maintien des ressources et de l’emploi dans tout le département. Créer du lien entre les entreprises,  partager-échanger au sein de groupements, clubs, unions… , encourager les initiatives de rapprochement entre les filières, proposer des actions collectives, voire des opérations mutualisées, favoriser les circuits courts de distribution, etc. autant de façons pour les chefs d’entreprise de « jouer groupés ». « Jouer groupés » pour  réussir ensemble sur le territoire, à l’image du Cluster Fruits et Légumes/ Nutrition Santé, telle est l’ambition de la Biennale de l’Entreprise Lot-et-Garonne 2012.

Table ronde des entreprises autour de Daniel Dubroca

Originaire du Lot-et-Garonne, ancien international de rugby, champion de France avec Agen en 1976, 1982 et 1988, il fut le capitaine emblématique du XV de France avec le Grand Chelem dans le Tournoi des 5 Nations et la finale de la Coupe du Monde en 1987.  Chef d’entreprise d’une société commerciale, et responsable d’une exploitation agricole dans le Lot-et-Garonne, il incarne à lui seul l’ensemble des valeurs de l’entrepreneur.

Daniel Dubroca

Conférence de Michel Serres

Né à Agen, Diplômé de l’Ecole Navale et de l’Ecole Normale Supérieure de Paris, Professeur de philosophie à l'Université de Stanford en Californie depuis 1984, Michel Serres est l’un des rares philosophes contemporains à proposer une vision du monde qui associe les sciences et la culture. Il soutient un développement économique durable des territoires au service des hommes et des entreprises.

Michel Serres

Biennale inscription