Un Territoire accueillant et équipé pour les entrepreneurs

200 personnes le 23 octobre à la Préfecture sur l’international

29/10/2015

En présence de Denis Conus, Préfet de Lot-et-Garonne, J-Alain Mariotti, Président de la CCI et Patrick Georgelin, Président du CIEL47, ont ouvert l’événement avec les grands témoins Matthias Fekl, Secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger, Emeric d’Arcimoles, Commissaire Général au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris Le Bourget, Conseiller du Président de Safran, et Agnès Paillard, Présidente du pôle de compétitivité Aérospace Valley, avant d’échanger avec les chefs d’entreprise sur le dispositif de Volontariat International en Entreprise présenté par Business France.
Les CCI d’Aquitaine et le Conseil Régional sont la porte d’entrée privilégiée des entreprises pour l’international et organisent régulièrement des actions mutualisées à l’étranger. Le CIEL 47 , animé par la CCI de Lot-et-Garonne, et soutenu par le Conseil Départemental, mène en complément des actions spécifiques co-construites avec les entreprises territoriales. L’export en Lot-et-Garonne, c’est une progression de 45 % depuis 2009.

Au 1er rang, de gauche à droite : Henri Tandonnet, Sénateur, Régine Poveda, Députée, Patrick Georgelin, Président du CIEL47, J-Alain Mariotti, Président de la CCI de Lot-et-Garonne, Matthias Fekl, Secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger, Lucette Lousteau, Députée, Pierre Camani, Président du Conseil Départemental, Sénateur.
Au pupitre, Denis Conus, Préfet de Lot-et-Garonne.
Et au 2ème rang les trois Présidents des Communautés d’Agglomération, Jean Dionis du Séjour, Daniel Benquet et Patrick Cassany.

De gauche à droite : Lucas Bouyer, responsable export Bennes Dalby, Pascal Garéni, Directeur Général de 2 Garéni Industrie, Agnès Paillard, Présidente du pôle de compétitivité Aérospace Valley, Emeric d’Arcimoles, Commissaire Général au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris Le Bourget, Conseiller du Président de Safran, Jean-James Garreau, Directeur Général de Le Sojami, Vincent Edery, Directeur Général de l’IFTS, Jean-Christophe Giesbert, journaliste.